Salade fruité au petit déjeuner

Vegetarian, Bento, Cuisine, Recipes, Zoé

1/4 melon
1/6 pasteque
1/4 pomme granny
1 petite poire
1 tomate pelée
1 carotte
5 mirabelles

Sauce:
2 oranges
3 càs de sucre
1/4 càc d’eau

Presser les oranges.
Dans une casserole faire fondre le sucre et l’eau.
Quand le sucre commence à caraméliser ajouter le jus des oranges.
Quand la sauce est homogène, versez la dans un bol et réserver au frais.

Peler la carotte, puis peler le reste de la carotte en tranche fine (j’ai utilisé un éplucher mais préférez une mandoline)
Peler la tomate après l’avoir plonger 30s dans de l’eau bouillante puis 30s dans de l’eau froide.
Couper en cube la pastèque, melon, poire, pomme et tomate.
Enlever le noyau des mirabelles.

Servir avec 3 càs de sauce à l’orange et du granola.

3 Réponses to “Salade fruité au petit déjeuner”

  1. Petit déjeuner quand Bear travaille au loin : salade fruitée et granola « Expériences culinaires dessertariennes Says:

    […] déjeuner -Salade fruitée (melon, pastèque, pomme, poire, tomate, carotte, mirabelle) avec sa sauce à l’orange […]

  2. mamapasta Says:

    mais ou trouves tu des mirabelles en février??? et du melon??
    congelé??

  3. Zoé Says:

    Chère Mamapasta, je suis une romantique, je vis mon présent, je flirt avec mon passé et je rêve mon futur. Alors au lieu de bouder devant mon énième assiette de chou hivernal, je préfère fouiller dans mes photos d’été et me remémorer ces bons moments où les fruits étaient de saison…je m’y replonge l’espace d’un post, je hume leur odeur et goute leur saveur et me souviens du moment, d’un été sans neige, pluie et grisaille et je me réjouis qu’il revient bientôt. Cela me permet d’apprécier l’hiver même les jours où je m’impatiente. Tu sais bien que je ne suis pas de celle qui poste en direct, pour plusieurs raisons, l’une étant que je les teste plusieurs fois les recettes avant qu’elles atterrissent ici et l’autre que je tiens ce blogue par plaisir et j’y consacre le temps qu’il me plait et que j’ai. C’est peut-être pas toujours très sympa pour mes lecteurs, je l’avoue, mais j’ai une vie très mouvementée à mon grand plaisir!


Laisser un commentaire

