Tofu soyeux/Tofu

Végétarien, Bento, Recettes, Cuisine, Zoé

1l de lait de soja
1 citron.

Ajouter le jus du citron au lait de soja.
Laisser le reposer pendant quelques heures.
Le lait devrait se diviser en deux couches: le petit caillé et le petit lait.
Passer ce mélange dans un tissus propre et laisser le égouter pour plusieurs heures.
Quand la texture vous convient, mettre au frais.

Pour obtenir du tofu wous avez besoin de presser fermement votre crème dans une faiselle. Vous n’obtiendrez pas la consistance des achetés car ils utilisent un coagulent (nigari 2 càc).

Se garde 3 jours.

6 Réponses to “Tofu soyeux/Tofu”

  1. Akai Says:

    C’est marrant, je n’avais jamais vu de recette de tofu avec du citron. J’utilise du nigari pour mon tofu ferme.
    J’ai pas encore testé le tofu soyeux maison.

  2. Zoé Says:

    Tu sais, ici, tu ne trouveras que des recettes faisables avec le moins de produits exotiques. Pourquoi? En grande partie parce que je n’y ai pas accès. Le citron, ça marche bien. Je n’ai jamais tenté le nigari cela dit. Mais on peut faire du tofu ferme aussi. Avec un « pressoir à tofu » maison…j’ai jamais mis la recette cela dit.

  3. Quenelles de tofu « Expériences culinaires dessertariennes : Recettes Says:

    […] 1/2 tasse de tofu (presser juste le tofu soyeux pendant une demi-heure suffit) 1/4 oignon rouge émincé 1 càs de farine sel, […]

  4. Hello I’m May « Expériences culinaires dessertariennes Says:

    […] quenelles de tofu sont faites avec le tofu soyeux que j’ai l’habitude de faire, mais je l’ai juste presser un peu pour […]

  5. Tsatsiki vegan « Expériences culinaires dessertariennes : Recettes Says:

    […] juillet 23, 2009 — Zoé 1/2 concombre 1 tasse de tofu soyeux sel, […]

  6. Soupe chinoise aux épinards et au tofu « Expériences culinaires dessertariennes : Recettes Says:

    […] chinoise aux épinards et au tofu décembre 15, 2009 — Zoé 1 recette de tofu soyeux 2 gousses d’ail 1 oignon rouge 2 càs de sauce soja 1 càc de sucre 1 petit piment 2 càc de […]


Laisser un commentaire